Si la plage est, pour beaucoup, synonyme d’été, de sable chaud et de baignades, il faut savoir qu’en hiver, elle offre également beaucoup de charme et que les activités ne manquent pas. Voici quelques idées pour profiter de la plage en hiver.
Les activités sportives
Si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de sport, nous vous recommandons le running à la plage. Ce mode de course à pied est simplement l’équivalent du footing (ou jogging) et il est particulièrement agréable et stimulant. Le fait de courir au bord de l’eau et de respirer l’air marin qui vivifie les poumons est à la fois plaisant et motivant.
Plus reposant, mais tout aussi sportif : la randonnée pédestre. Les côtes françaises ont du charme et la randonnée est un moyen unique de découvrir de magnifiques paysages, des coins retirés et des endroits magiques !
En hiver, sur certaines plages, vous trouverez des clubs qui proposent du char à voile : une activité qui demande de la dextérité avec les pieds et les mains ainsi qu’une bonne coordination des mouvements. Des heures de rigolade en perspective !
Les jeux
Si le temps le permet, les jeux de plage sont à pratiquer sans modération en hiver. Profitez du fait qu’il n’y ait personne et, avec vos amis, faites des parties de frisbee ou de volley par exemple.
En hiver, il y a également le frescobol. En avez-vous entendu parler ? Il s’agit d’un jeu (qui est également un sport, d’ailleurs) tout droit venu du Brésil, qui se joue avec des raquettes en bois et des balles en plastique…
Le jokari est également tout à fait adapté pour la plage en hiver… surtout si vous n’avez aucun partenaire avec qui jouer !
Les pauses
Si l’hiver, il n’est pas possible d’enfiler son maillot de bain pour se prélasser sur une serviette ou sur un transat au soleil, rien ne vous empêche de vous habiller bien chaudement et de vous prélasser sur la plage pour profiter du soleil et de l’air marin. N’oubliez pas de mettre une protection solaire, toutefois. Car, même en hiver, le soleil peut être néfaste pour la peau !